La Gamelle
  • La Gamelle
  • À propos
    • Gabrielle-La-Gamelle
  • Archives
    • Au menu
    • Au menu
    • Menu fixe - Été
    • La Gamelle au quotidien-L'Automne au menu
    • La Gamelle événementielle - Menu coquetel (À titre indicatif)
    • La Gamelle hors compétition - Les collations sportives
  • Jeff et Gab courent le monde

Intense

21/8/2017

0 Commentaires

 

Je suis intense. Ce n’est pas facile à comprendre et un peu tough à gérer, ça frôle parfois le TOC, mais c’est comme ça. Quand je pars avec une idée, je peine à en démordre. Je dois d’abord m’y plonger à fond, jusqu’à m'écœurer avant de pouvoir passer à autre chose. Je suis le genre de personne qui peut aisément écouter la même chanson 250 fois ; voir encore et encore le même film, relire le même livre, manger les mêmes plats, etc. Bref, vous voyez le principe : je suis intense. Au-delà du TOC j’y vois surtout comme un refus, voire une lutte personnelle contre l’adage voulant que toute bonne chose ait une fin. Je dis non. Et je le prouverai !

Même si je me (com) plais dans le RE - réécouter, revoir, relire, regoûter - je me fais aussi un devoir de découvrir, de sortir mes ornières et de vivre de grandes premières. Comme ce voyage autour du monde que je m’apprête à vivre avec mon amoureux. Une grande aventure aux confins de moi, de l’autre et des autres qui m’exposera à de nouvelles façons de faire, de voir, d’écrire, mais aussi de cuisine, de manger, de concevoir la nourriture, les repas, etc.

Le départ est prévu le 3 octobre et avant cette date j’entends bien me complaire dans tous mes petits plaisirs (culinaires) coupables ou non, qui me manqueront assurément durant mon périple. Évidemment, ce seront 7 mois intensifs de découvertes d’odeurs, de saveurs, de couleurs, mais je dois avouer que j’ai un petit pincement au cœur en pensant que j’abandonne…
​- Le sandwich au lox du Santropol
- La glace au chocolat de chez Kem Coba
- Le pain « Le Bâtard » à la mie moelleuse comme le paradis de la Boulangerie Automne - Le brownie chocolaté à souhait de la Maison Cakao
- Le café St-Henri, servi au toujours aussi chaleureux Soucoupe Café
- Le beurre de peanut
- La pizza de la Bottega, et pas que celle au Nutella
- Les petits fruits et les beaux légumes frais achetés au Marché Jean-Talon
- Ma cuisine...

Parce que si j’entends profiter de ce que Montréal à de beau et de bon à offrir, j’entends surtout, avant le jour J, prendre le temps de cuisiner, de me concocter ces plats granos qui me font autant plaisir à faire qu’à manger des yeux, qu’à humer et qu’à déguster. Parce qu’après, ça sera l’aventure avec un grand A. Fini les séances de cuisine du dimanche après-midi qui durent des heures. Ce sera la bouffe à l’arraché avec des poêlons rouillés fournis dans les auberges de jeunesse ; des tentatives de manger santé avec les moyens du bord — c’est-à-dire avec l’option entre un p’tit plat frit ou de la friture en plat ; de se nourrir à peu près correctement en train, en avion, en camping van, en bus en refusant la mangeaille-pas-bon servie à bord…

Réconciliation de mon intensité et de mon appétit de la découverte, ce voyage sera donc une découverte intensive de nouvelles façons de concevoir le monde… et la bouffe que j’ai l’intention de partager avec vous via ce blogue, mais aussi par Instagram et peut-être même sur YouTube, pour une petite chaîne cuisine. À la Distasio version camping van, ça vous dit ?

0 Commentaires

    Auteure

    La Gamelle

    Archives

    Août 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Février 2016
    Janvier 2016
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015

    Catégories

    Tout

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.